Présentation du dispositif

Normandie Pédiatrie : Ressources et Appui au parcours de Santé

Vous êtes professionnels de santé, parents, enseignants concernés par des enfants atteints de troubles du Neuro-Développement  et des Apprentissages et/ou de pathologies chroniques et/ou de Surpoids/Obésité ?
Ce site s'adresse à vous !

Normandie Pédiatrie a pour finalité d'améliorer la prise en charge des enfants et adolescents de 0 à 21 ans présentant des troubles neuro-développement : troubles du langage et des apprentissages (dysphasies, dyslexies-dysorthographies, dyspraxies, troubles du raisonnement logicomathématiques) troubles du spectre autistique, autres (précocité, TDAH...) et/ou des pathologies chroniques (asthme sévère, mucoviscidose, diabète insulino-dépendant, hémophilie et maladie de Willebrandt, épilepsies instables, pathologies inflammatoires ostéo-articulaires et maladies inflammatoires chroniques du tube digestif...) en concertation avec le médecin traitant et/ou le pédiatre.

Normandie Pédiatrie va développer ses missions à la prévention et à la coordination de prises en charge des enfants et adolescents en situation de surpoids ou d'obésité en région. Cette mission sera menée en lien étroit avec l'ensemble des acteurs du territoire notamment les CSO et les services de Pédiatrie des CHU de Caen et de Rouen, les services de PMI et de l'Education nationale, les SSR ainsi que les professionnels de Santé libéraux.

Le dispositif accompagne les professionnels de santé, les familles et les professionnels en charge de ces enfants.

A ce jour, il couvre toute la Normandie. En complément du siège d'Hérouville Saint Clair, il existe maintenant quatre antennes à Cherbourg en Cotentin, Evreux, Rouen et Le Havre