Menu

Présentation du dispositif

NormanDys devient Normandie Pédiatrie : Ressources et Appui au parcours de Santé

Vous êtes professionnels de santé, parents, enseignants concernés par  des enfants atteints de troubles du Neuro-Développement  et des Apprentissages et/ou de pathologies chroniques ?
Ce site s'adresse à vous !

Normandie Pédiatrie a pour finalité d'améliorer la prise en charge des enfants et adolescents de 0 à 18 ans présentant des troubles neuro-développementaux : troubles du langage et des apprentissages (dysphasies, dyslexies-dysorthographies, dyspraxies, troubles du raisonnement logicomathématiques) troubles du spectre autistique, autres (précocité, TDAH...) et/ou des pathologies chroniques (asthme sévère, mucoviscidose, diabète insulino-dépendant, hémophilie et maladie de Willebrandt, épilepsies instables, pathologies inflammatoires ostéo-articulaires et maladies inflammatoires chroniques du tube digestif...) en concertation avec le médecin traitant et/ou le pédiatre.

A ce jour, il couvre toute la Normandie. Il existe maintenant trois antennes à Cherbourg, Evreux et Rouen et la coordination se fait en lien avec le Réseau ESOPE pour le secteur du Havre.